Bouton


Gorges du Tarn et de la Jonte (46)


Lorsque l’on circule sur l’Autoroute A75 reliant Bézier à Clermont Ferrant, beaucoup s’arrête au Viaduc de Millau, pour contempler ce magnifique ouvrage enjambant le Tarn, et cette superbe construction fait la fierté de notre pays. Mais si au lieu de filer à la vitesse des chevaux cachés sous le capot de notre véhicule, on prend la peine de quitter l’autoroute à la sortie 47 en direction de Millau et en suite de continuer sur la route départementale 43 en direction d’Ales, on découvre un autre type d’ouvrage élaborer par Dame Nature, qui sur plus de cinquante kilomètres, à patiemment façonnée le lit du Tarn pour en faire un site d’exception.
Attente Les Gorges du Tarn, qui font partie des Grands Sites de France, sont des lieux superbes. Des gorges profondes où se nichent des villages paisibles et où la vie semble s’être figée dans le passé comme à Sainte Énimie. Des plateaux arides où se dressent d’énormes menhirs comme seuls le vent et l’eau savent dresser.
Dans cet univers, où le temps n’a pas de prise, l’eau s’est creusée des nids douillets, à l’abri du regard, bien loin des turpitudes de notre monde et c’est avec émerveillement que l’on admire ce monde fantastique que seule Dame Nature est capable de façonner.



Plan du site - Moteur de recherche | Index Général | Page Aide | Contact © C. LOUP 2014.